Présentation

Solution d'automatisation logicielle

French Automation permet d'automatiser, grâce à des robots logiciels, tous types d'applications (client léger Web, client lourd, application de bureautique, etc.). Ces derniers sont capables d’exécuter une activité métier de bout-en-bout et d'assister le collaborateur dans ses tâches quotidiennes.

L'objectif recherché est avant tout de gagner du temps en confiant aux robots des actions répétitives souvent rébarbatives, et en permettant aux collaborateurs de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Les robots French Automation peuvent être installés sur le poste de travail du collaborateur (RDA) ou sur une machine dédiée sollicitée à distance (RPA). Chaque robot travaille de manière autonome et a la capacité d'exécuter de nombreux programmes correspondant à des activités diverses.


Composants de la suite

Studio de développement

Le Studio de développement French Automation permet de développer l'orchestrateur et les processus métier sous-jacents. Il s'agit notamment de mettre en place les entités du système (tables de données), de définir les éventuels workflows (changements de statuts) et les actions à accomplir en conséquence : qu'elles soient manuelles ou automatisées i.e. traitées par les Robots French Automation.

En fonction de l'édition retenue, le Studio de développement pourra être hébergé sur vos serveurs ou sur le Cloud French Automation.


  Comparez dès maintenant les éditions disponibles pour implémenter la suite French Automation et bénéficier de nos garanties.


Orchestrateur

L'orchestrateur est une application Web qui porte la logique métier et la gestion des tâches à accomplir. Cette application est personnalisée grâce au Studio de développement. L'orchestrateur permet nativement de dispatcher les tâches vers des robots connectés. Il fournit un avancement en temps réel de l'activité et une solution collaborative pour organiser l'activité de vos collaborateurs.

En fonction de la version retenue, l'Orchestrateur pourra être hébergé sur vos serveurs ou sur le Cloud French Automation.


  Comparez dès maintenant les éditions disponibles pour implémenter la suite French Automation et bénéficier de nos garanties.


Robots

Les Robots French Automation sont des applications exécutables conçues pour accomplir les tâches définies au niveau de l'orchestrateur.

Robotic Desktop Automation (RDA)

Dans le cadre de la RDA - Robotic Desktop Automation, les robots French Automation sont installés sur le poste de travail des collaborateurs et sollicités à la demande. Les robots déroulent des procédures pré-programmées qui facilitent le travail des collaborateurs. Toutes les actions réalisées sont suivies et tracées au niveau d'un orchestrateur de tâches. Ce dernier est généralement personnalisé pour porter la logique métier de votre activité.

Pendant que le robot travaille, le collaborateur utilise son poste normalement (*). Il peut continuer d'utiliser l'application à l'origine de l'appel au robot ou d'autres applications de son poste de travail. La session du poste peut également rester fermée pendant que le robot exécute les tâches qu'il doit accomplir. En cas de dysfonctionnement du Robot, le collaborateur peut prendre la main et faire avancer le processus jusqu'à son terme.


(*) Sauf cas des programmes nécessitant l'exécution d'événements clavier / souris (comme les applications Mainframe non webisées par exemple). Dans ce cas, l'utilisateur doit attendre la fin du programme pour reprendre la main.


Robotic Process Automation (RPA)

Dans le cadre de la RPA - Robotic Process Automation, les robots French Automation sont installés sur une machine distante. Ils exécutent des processus complets à la demande de l'orchestrateur qui centralise l'activité et la dispatche sur les robots disponibles.



  Comparez dès maintenant les éditions disponibles pour implémenter la suite French Automation et bénéficier de nos garanties.